top

BOULANGERS AU SERVICE DES PROFESSIONNELS

La Maison AYMA est une boulangerie pâtisserie artisanale spécialisée dans la fabrication à destination des professionnels dans le but de satisfaire leurs consommateurs.

Maison AYMA c’est aussi :

 

250m2 de laboratoire

11 collaborateurs à votre service

+ de 200 références

L’ensemble des produits mentionnées par l’Agriculture Biologique sont certifiés par un organisme agréé.

Grossiste Boulanger Maison AYMA

Nous collaborons avec la société BVC Expertise représentée par Monsieur ROTAT, MOF “Conseil et Expertise en Sécurité Alimentaire en Restauration” pour vous offrir des produits et services correspondants à la règlementation en hygiène et sécurité alimentaire.

Une production artisanale élaborée dans le respect des traditions.

Vous livrer selon vos besoins et dans le respect des normes de sécurité alimentaire.

Avec une capacité de production quotidienne de 50 000 pains, le laboratoire de 250m2 permet de répondre à toutes vos demandes en boulangerie, pâtisserie ou encore réception salée.

HISTOIRE

La Maison AYMA est une entreprise familiale créée par Marion et Julien FEREYROL.

Marion Fereyrol est née en 1993, après des études dans le commerce et le sport où elle obtient au sein de l’Université Paul Sabatier à Toulouse sa Licence en Management du Sport, elle fait ses armes en tant que vendeuse dans une entreprise spécialisée dans la vente d’articles de foot puis obtient un poste de responsablede 3 boutiques spécialisées dans la vente d’articles de rugby.

Julien Fereyrol est né en 1997. Il a d’abord acquis en 2014 un CAP Boulanger en apprentissage à l’ESM Muret et au Brin de Pain à Cugnaux (ex boulangerie Larroque). Après l’obtention de son CAP, il souhaite compléter ses compétences et se lance dans un CAP Pâtissier toujours au sein de l’ESM Muret et au Brin de Pain à Cugnaux. Durant ses 2 années de CAP Pâtissier, il saisit l’opportunité d’aller découvrir de nouvelles pratiques professionnelles et part en immersion en Juin 2015 dans une pâtisserie à Turku (Finlande). Il obtient son CAP Pâtissier en Juillet 2016.

julien

Passionné de boulangerie pâtisserie et souhaitant très tôt entreprendre, il saisit une nouvelle opportunité : racheter auprès du barreau de Toulouse une boulangerie partie 6 mois plus tôt en liquidation. En Août 2016, son aventure entrepreunariale commence avec l’achat du fond de commerce de la boulangerie « Ô Pains & Délices » situé Place des Marronniers à Blagnac. Après une mise en conformité des locaux et une mise en peinture du magasin, il ouvre en Septembre 2016 et devient le plus jeune patron boulanger de France. Après deux ans à relancer et fidéliser la clientèle de la Place des Marronniers, il vend la boulangerie « Ô Pains & Délices » en Octobre 2018.

Il se consacre alors à un projet autour d’une boulangerie pâtisserie artisanale destinée aux professionnels, notamment du fait des nombreuses sollicitations qu’il avait eu lorsqu’il était en activité à Blagnac. C’est là qu’arrive le projet « Maison AYMA ». Après un peu plus d’un an de recherches et développement autour du projet, la société est créée en Février 2020.

La suite de l’histoire, nous l’écrirons ensemble….

NOS PARTENAIRES